Ma dixième victoire au rallye de Morfontaine

Posted on 7, Oct 2012

Ma dixième victoire au rallye de Morfontaine

Et voilà, mon compteur passe à deux chiffres ! A Morfontaine, dans le Pays-Haut, j’ai remporté ma dixième victoire. Toutes acquises avec Daniel Forès d’ailleurs.
Mais ce dixième succès n’a pas été la plus facile à obtenir. D’abord parce que dès le début de l’épreuve avec sa 207 S2000, Raphaël Bouchy était remonté comme un coucou suisse. Pendant la première moitié de l’épreuve, il a enchaîné les meilleurs temps au point d’avoir 10’’ d’avance sur nous après trois spéciales. Et puis, alors que nous étions deuxièmes à la fin du premier tour, Frédéric Rimbeaux, qui nous talonnait au classement, a décidé de se réveiller pour nous passer devant.
Malgré quelques petites alertes avec le liquide de refroidissement puis la charge de la batterie, ainsi qu’un choix de pneus qui n’était pas forcément le meilleur en début d’épreuve, nous étions tout de même dans le coup.
Et Daniel a très vite remarqué que Bouchy ne devait pas être loin de la limite. Ça s’est vérifié dans la quatrième spéciale. A la fin de celle-ci, il est allé percuter un trottoir et a arraché une roue.
Tout allait donc se jouer dans le dernier tour entre la Subaru de Frédéric Rimbeaux et nous. Surtout que nous n’avions que 3’’2 de retard sur lui. Nous avons bien roulé dans l’avant-dernier chrono et avons repris 2’’. Puis, dans le suivant, mon pilote s’est vraiment craché dans les mains. Nous avons aussi bénéficié d’une petite erreur de Rimbeaux dont les pneus étaient à bout.
Pour 1’’2, nous remportons ce rallye, la quatrième victoire de Daniel en 2012, la troisième pour moi. Il ne me reste plus qu’à battre mon nombre de victoires en une saison. J’ai égalé celui de 2008, mais l’année n’est pas finie.