Pas de feu d’artifice au 14 juillet

Posted on 30, Juil 2012

Pas de feu d’artifice au 14 juillet

Au regard de nos résultats récents et de la volonté de Steve Mourey de prendre sa revanche du Rallye Ruppéen, Daniel Forès a décidé de disputer le Rallye du 14 Juillet à Raddon en Haute-Saône, dans le fief de Philippe Grosjean.
Comme à Rupt-sur-Moselle deux semaines auparavant, il y a une belle brochette de favoris au départ. Nous en faisons partie, mais ça ne va pas durer longtemps. Dès la première spéciale nos chances sont réduites à néant. La faute à un choix de pneus audacieux qui ne nous a pas souri. Nous avons décidé de monter des gommes mixtes alors que les autres concurrents sont équipés en pluies.
Et la pluie s’est abattue sur l’épreuve alors que nous quittions l’assistance. Au bilan, nous perdons 13’’ sur Steve Mourey le leader. Nous sommes 13e, nos chances de victoire se sont envolées.
Dans la spéciale suivante, il a fallu gérer avec la pluie, le brouillard et des relances en montée. Malgré tout nous avons commencé notre remontée. A la fin du premier tour, nous avons gagné deux places.
Mais la météo va rester changeante toute la journée et le choix de pneus est toujours aussi délicat. Nous sommes encore partis en mixte pour la deuxième boucle et réalisons de bons temps alors que les pilotes du cru, Jean-Pierre Ronfort et Philippe Grosjean sont à la lutte en tête de l’épreuve.
C’est pourtant un autre Haut-Saônois Roland Leuvrey qui s’illustre en remportant la cinquième spéciale et en devenant leader de l’épreuve avant que Jean-Pierre Ronfort porte l’estocade dans le dernier chrono.
Malgré tout, nous avons réussi à remonter à la quatrième place au milieu d’un gros peloton franc-comtois. Ce n’est certes pas notre meilleur résultat de la saison. Mais Steve Mourey n’a pas fait mieux que nous.
Prochain rendez-vous avec Daniel au Rallye de la Plaine, le 28 juillet. Là il faudra affronter la Subaru de Brett Barbé, entre autres…